Wednesday, July 19, 2006

:: KOYASAN:: Deuxieme Journee






Je commence , en fait ma deuxième journée par la visite du Musée .Une journée pleuvieuse comme celle ci ne laisse pas trop de choix..Enfin, apres un petit dejeuner à la japonaise( c'est à dire du poisson, petits légumes saumurés, du riz), je suis parti à pied bien entendu comme tout pelerin qui se respecte,jusqu au mont Okunoin.
Il s'agit d un endroit tres sacré puis que le tombeau du fondateur de la secte Shingon s'y trouve.. Kobodaishi Gabyo.
Pour y arriver il faut traverser la grande cimetierre ou gisent non seulement des samurais mais aussi des poets comme Basho..parmi les 200 000 tombes.
Un chemin des cedres , pinede -Koyamaki- et des cypres m'accompagne jusqu'au point ultime.

les photos sont deja :
http://community.webshots.com/photo/552380232/2848831910045066704aecFTA

Ichi no hashi Bridge , le premier pont à l'arrivee du quel les moines se purifient.
Ichiban Sekito Tombstone:
Le fils du Shogun Hidetada Togugawa, Tadanaga aurait erigé cette pierre tombale àla memoire de sa mère.
Tamagawa et la cerèmonie de purification RYUSUI KANJO River.
La rivière de Tamagawa descend du mont YORYU une des trois qui entourent Koyasan.
Demain, je me fais une journée d'ONSEN à deux heures de route dans la montagne . en bus. à RYUJIN.
Je voudrais aussi dire que pour 500 Yens on peut obtenir après une cerémonie son certificat de Boudhiste Shingon a Koyasan.

No comments: