Thursday, July 20, 2006

::Ryuji Onsen 2::


Je prends le bus ce matin à 10hrs pour le Ryuji Onsen à 50km de Koyasan. Sous une pluie battante, un temps maussade helass.. et 40km à l'heure j'arrive à l Onsen vers 12h30 pour reprendre le bus de retour à 14h30.
Que deux voyages par jour à cet endroit .Je débourse 6 000 Yens pour le bus aller et retour et 1500 yen Onsen avec un cafe. J'aurais pu certes payer moins cher l'entrée de l Onsen, mais je suis entré dans le premier Hotel de luxe, sinon un peu plus loin j'ai decouvert qu'il y en avait un, moins cher à 600 Yens.
Un moment extraordinaire , d'abord j'étais tout seul..C'est d'ailleurs étonnant-me dis je- à cette époque de l'année peu de touristes..
Je médite , en me laissant porter par la chaleur de l'Onsen et par la vue sur la montagne, alors que la pluie continue à tomber..
Apres une heure d'alternance entre la douche froide et l'Onsen; je ressort fatigué mais très reposé. Surtout, le plus important d'avoir pris le temps ..Car depuis un ou deux ans , je me rends compte que bien que je sois un pratiquant assidus du Zen , je suis souvent en train de courir .. d'apres je ne sais quoi? Alors cet instant dérobé au temps qui passe, me ramène à une certaine qiétude..

Et pour diner O grand surprise , rien n'est ouvert.. Heureusement un des serveurs d'un restaurant en train de fermer , m'accompagne chez MYASA.. Un tout petit bouchon qui ne paie pas de mine mais alors on y mange comme à la table des rois. J'y fais la connaissance d'une japonaise que j'avais croisé dans la journée et deux prof de l'universite de Koyasan à côté des deux moines échappés de leur temple pour se payer un festin. Ils mangeaient de la viande , accompagnée de Sake.
Chaqun discute avec l'autre, les plats sont piochés pour gouter , une ambiance super sympa.J ai donc mangé trois plats pour le prix d'un ailleurs et l'ambiance en prime. ( diner pour 1500Yens)
Je donne les infos des prix car cela peut etre utile a ceux souhaitent faire un sejour au Japon..

No comments: