Thursday, July 27, 2006

UJI le troisieme jour le 26


La ville d'Uji est tout près au sud de KYOTO sur la route de Nara. La ville est organisée autour de la rivière d'UJI où deux monuments sont considérés par l'Unesco comme Héritage mondial: UJIGAMI Shrine et BYODOIN Temple.
Dans la littérature classique(in NIHON-SHOKI et MANYOSHI) japonaise, on parle des batailles qui ont eu lieu aux alentours d'Uji. Bien entendu, l'histoire la plus extraordinaire concerne les contes de GENJI. La plus ancienne histoire d'amour du monde.
J'ai passé ma journée , à pied bien entendu, à visiter d'abord le temple BYODOIN, ensuite UJIGAMI SHrine et Asayaki le magasin de poterrie, et Koshoji temple en hauteur.
Ensuite une ballade dasn la montagne pour admirer le paysage avec la vue sur Nara et Kyoto .
A la descente de cette ballade , j'ai visité le musée "tales of Genji" accompagné de deux japonaise tokyoites en vaudrouille .

Sur la rivière d'UJI , de juin à septembre il est pratiqué la pêche au Cormorant. (On peut lire dans KAGERO-NIKKI les exploits des pêcheurs)

REKISHI KAIDO:
Rekishi=Histoire
KAIDO=La route
Donc cela veut la route autourde laquelle on peut découvrir une histoire très riche et des endroits à visiter exceptionnels.
Les cites historiques sont ; Ise, Asuka,Nara,Kyoto, Osaka, et Kobe.

No comments: